quarta-feira, 8 de janeiro de 2014

«River»




                                                                   Le matin

                                                                    Cri du coq
                                                         Chant du cygne de la nuit
                                                 Monocorde et fastidieux message
                                                                      Qui me crie
                                                    Aujourd’hui ça recommence
                                                Aujourd’hui encore aujourd’hui
                                                   Je n’entends pas ta romance
                                                    Et je fais la sourde oreille
                                                     Et je n’écoute pas ton cri                                                  
                                                Pourtant je me lève de bonheur
                                               Presque tous les jours de ma vie
                                                     Et j’égorge en plein soleil
                                               Les plus beaux rêves de mes nuits.


                                                             Jacques Prévert, Histoires, Paris, Éditions Gallimard

                                                                                                             






Sem comentários: